Voici le premier tome de ma nouvelle série cosy mystery, Les énigmes du Devon, aux éditions du 38. Le fantôme de Tiberius Clayhorn paraîtra au mois de février prochain.
Présentation de l’éditeur :
Lynton, au nord du Devon. En pleine saison touristique, la tranquillité du village vole en éclats : un musée fouillé sans effraction, un atelier vandalisé, le funiculaire saboté. Rien ne relie ces incidents… sauf leur absurdité. Pas une empreinte. Pas un témoin. Rien.
L’inspectrice Cathleen Mitchell, tout juste revenue de Londres pour retrouver la paix de son village natal, comprend rapidement que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Car la nuit, près du funiculaire, un pilote traumatisé affirme avoir vu un spectre : celui de Tiberius Clayhorn, conducteur mort en 1896 dans des circonstances troubles.
Supercherie habile ou véritable apparition ?
Alors que les rumeurs enflent, que les curieux affluent et qu’un youtubeur opportuniste met de l’huile sur le feu, les événements s’intensifient. Cathleen et son équipe doivent démêler une enquête où les vieilles légendes côtoient des menaces très concrètes… et où la frontière entre le passé et le présent semble s’effriter dangereusement.
Mystérieux, chaleureux, délicieusement british : une enquête pleine d’humour, de suspense et de frissons. Bienvenue à Lynton, là où même les fantômes ont leur mot à dire.
Les énigmes du Devon, tome 1 : Le fantôme de Tiberius Clayhorn
Lydie Blaizot
Éditions du 38
245 pages
18 €
EAN : 9782384832729
Disponible sur le site de l’éditeur, en librairie et sur les plateformes d’achat en ligne