Le Facteur 119 – extraits

Science Fiction Ajouter un commentaire

Aux éditions Voy’el.

facteur119-new

Concept : il s’agit d’un roman de Science Fiction pouvant être classé Space Opera. Il pose un questionnement sur le statut des intelligences artificielles au sein d’un univers qui devrait, en théorie, les accepter sans problème. Le tout, bien sûr, est traité avec une touche d’humour grâce à des personnages hauts en couleurs qui amènent des situations parfois cocasses.

Les personnages principaux :

Gabriel Korbyn : militaire spécialiste des armes en tous genres, elle est irascible, râleuse et emportée. Adepte des solutions expéditives, elle peine parfois à trouver d’autres méthodes plus douces mais tout aussi efficaces. Comme ses compagnons, elle est entièrement dévouée à Ellyard.

William Haveyron : informaticien surdoué, il est calme, pondéré et adepte du café. Il souffre plus que les autres de sa situation car il a été créé à l’image d’un homme décédé pour prendre sa place.

Ethan Largoon : médecin et chercheur, il est réfléchi, efficace et attentif au sort d’autrui. Allergique à la guerre -et surtout à ses conséquences- il peine à trouver son équilibre dans le monde où lui et ses compagnons se trouvent débarqués.

Tyler Kalys : adolescent bricoleur et touche-à-tout, il est impulsif, irréfléchi et désordonné. Adepte des biscuits de survie, il a souvent tendance à taper sur les nerfs de ses compagnons. Il est très attaché à son concepteur.

Ellyard McComb : ingénieur génialement précoce, Ellyard est un doux rêveur qui n’a pas vraiment les pieds sur terre. Lorsqu’il découvre que sa dernière invention va servir un objectif tout autre que celui qu’il avait envisagé, il est brutalement ramené à la réalité. Il ne sera que plus déterminé à corriger son erreur.

L’histoire : Ellyard McComb, inventeur génial et précoce employé par la Sygentel, a enfin réussi à mettre au point des Intelligences Artificielles. Son projet va être testé dans l’Empire Loranys, exsangue après 14 années de guerre civile et dont les besoins en personnel sont importants. Dans un premier temps, dix unités doivent être expédiées dans l’Empire pour connaître la viabilité du projet. Mais Henri Havensborn, directeur de la Sygentel, a conclu un accord avec l’Etat Médrovien, ennemi de Loranys. Les I.A vont être reprogrammées pour les aider à envahir les Loraniens. McComb découvre les projets de son supérieur et parvient à retirer quatre I.A des griffes de la Sygentel. Avec leur aide, il va tenter de contre-carrer les plans mis en place par Havensborn.

Extrait au format PDF : Le Facteur 119

2 réponses à “Le Facteur 119 – extraits”

  • Xian Moriarty dit :

    Alors, encore une fois, je trouve l’extrait court (je sais je suis chiante XD).
    Je trouve bien ! Humour (tout nu), action, politique (enfin un peu)….Par contre, les abréviations, c’est pas terrible car on sait pas à quoi ça correspond. Je suppose que dans le roman complet, on doit savoir…mais là ça manque.

  • Lydie dit :

    Flut, pour les abréviations, je n’y avais pas pensé… ce n’est pas toujours évident de trouver un extrait qui soit vraiment représentatif du roman sans pour autant perdre le lecteur… 🙁

Poster une réponse