La Maison de Londres – extraits

Les vampires de Londres Ajouter un commentaire

La Maison de Londres est un roman paru aux éditions du Petit Caveau, maison d’édition spécialisée dans le vampirisme.

Un recueil de nouvelles mettant en scène les héros du roman plus d’autres vampires sortira en mai 2011, chez le même éditeur. Il s’intitulera Autour de Londres.

Concept : le roman raconte les aventures des trois vampires les plus déjantés de Londres (et même certainement plus). Leurs aventures mêlent sérieux et humour avec un dosage que j’espère le plus juste possible. Tout en conservant un ton léger, elles amènent une réflexion sur le statut du vampire et sa place dans le monde.

Les personnages principaux :

Ruppert Haversham : lord anglais très attaché à son rang et à tout ce qui en découle, il essaie de vivre exactement comme s’il n’était jamais devenu un vampire. Distant et guindé, il est toutefois un ami dévoué.

Arthur Ruterford : ancien militaire devenu écrivain de roman policier, il aime les plaisirs simples et possède un caractère impulsif. Son attachement à sa famille reste forte malgré sa « mort ».

Hubert Michel : médecin d’origine française, son état de vampire a brisé une carrière qui s’annonçait prometteuse. Il en conserve une profonde amertume, exacerbée par la perte de sa jeune épouse, qu’il continue à espionner régulièrement.

L’histoire :

Londres, 1895.

Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s’estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l’éducation d’un nouveau collègue, Donald Crump. Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l’organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises. Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème… et même peut-être davantage.

Extrait au format PDF : La Maison de Londres

Visionnez un scoop de premier ordre ! Le journal d’Upper Plot parle d’un monstre terrifiant ! (le prémisse d’une suite au roman…)

Article de journal

5 réponses à “La Maison de Londres – extraits”

  • MSDidier dit :

    Un plaisir de littérature ! Merci pour ce bijou… Une suite, peut-être ? Voire une saga… ? Ce serait dommage avec de tels personnages… Cordialement, MS Didier

  • Lydie Blaizot dit :

    Merci pour votre commentaire ! Oui, j’ai des idées plein la tête pour mes vampires… un recueil de nouvelles est d’ores et déjà écrit, maintenant je planche sur un roman en guise de suite. À bientôt j’espère !

  • MSDidier dit :

    Merci pour le marque-pages…
    Ma mère de 84 ans vient de découvrir « La maison de Londres » et vous voilà avec un nouveau fan.

  • Xian Moriarty dit :

    Ha que c’est beau les vols planés.
    Encore une fois, de l’humour (vraiment ça vous plait !).
    Outre cela, j’ai eu un peu de mal à me souvenir de qui est qui. Les trois persos sont assez diff, mais les noms se ressemblent trop (enfin je trouve).
    Ensuite, je trouve que ça manque un chouïa de description.
    Sinon, j’ai remarqué que pas mal de roman, nouvelle, etc. … font que les vampires se regroupent. Je suis partagée par ces organisations…. Je trouve que ça leur fait perdre une part de mythe….

  • Lydie dit :

    Ce passage ne comporte pas beaucoup de descriptions, c’est vrai, je l’ai choisi pour l’humour, représentatif du roman. Les vampires qui se regroupent oui, c’est fréquent dans les ouvrages, certainement parce que cela a un côté « pratique ». On a moins de mal à croire qu’une telle créature peut subsister sans problèmes au quotidien…

Poster une réponse